Espanoletas à Lavigney

Classé dans : Musique | 0

Dans notre programme „Españoletas“, nous vous proposons une visite musicale divertissante en Espagne du 17ême siècle. Les musiciens espagnols aimaient beaucoup leurs propres danses populaires et leurs chansons profanes. Ces morceaux sont gais, vivants et joyeux. Les romances, les chansons d’amour par contre ont une mélancolie, une profondeur du „mal d’amour“,d’une beauté envahissante et nous touchent encore aujourd’hui.

Musiciens et compositeurs comme Gaspar Sanz, Luis de Briceño, Lucas Ruiz de Ribayaz nous ont laissé un héritage musical très riche et très varié. Pour la composition de notre programme, nous avons choisi des danses (comme Jaracas, Canarios, Españoletas, Passacalles, Zarambeques,Zarabandas), et les avons mélangés avec des chansons populaires, où nous apprenons par exemple l’avis externe et dédaigneux sur ce qui serait la pitance d’un paysan, ou l’histoire d’un mari qui se plaint de sa femme, laquelle préfère être bénie par un curé plutôt jeune que par un vieux….

Nos instruments, la harpe, la guitare baroque, le luth et nos voix, sont les mêmes que les musiciens espagnols ont joué dans leurs temps.

Vamos…..

„Españoletas“,Musique Espagnole du 17ême Siècle (Romances, Danses, Chansons)

avec le Duo Cantastoria : Sibylle Schaible – Soprano & Harpe et Rainer Luckhardt – Guitare Baroque & Luth

C’est Samedi 15 Août à 20h30 au Jardin d’Hélène à Lavigney

Ce concert est au chapeau. Merci d’emmener vos chaises!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *