Hélène, Louis et nos enfants Emilio et Mathilda.

 

Hélène


J’ai suivi une formation de maraîchage biologique avant de m’installer en 2011. Partant d’une prairie vierge mon premier travail a été de dessiner les espaces de travail tout en préservant l’harmonie du lieu.


Maçon de formation, j’ai auto-construit notre maison de paille et ai créé une entreprise pour accompagner les auto-constructeurs et réaliser différents travaux de maçonnerie de pierre.

 

 

 

Nous croyons à la nécessité de créer des lieux de production agricole, à la fois beaux et fonctionnels, pratiques pour ceux qui y travaillent, accueillants et ressourçant pour les visiteurs. Développer des pratiques de vie économe en énergies et matières premières, mobiliser la débrouillardise et la récupération… Nous tentons modestement de mettre en œuvre cette manière de penser la campagne.

Notre parcours militant dans des associations de volontariat international nous a également donné envie d’ouvrir notre lieux à des volontaires des 4 coins du monde, nous avons adhéré en 2014 au réseau WWOF France.

Lentement un réseau se tisse avec d’autres acteurs locaux qui comme nous produisent ou et accueillent et les habitants du territoire autour de marchés de producteurs, de stages d’artisanat, d’évènements culturels, etc.

Emilio, 14 ans, aime le foot, faire la cuisine et jouer avec ses copains, il est en 4éme.

Emilio

Mathilda

Mathilda, 10 ans, aime les gens, le dessin et la peinture et joue de la flûte traversière, elle est en CM2.

 

 

 

 

Enregistrer