Hélène, Louis et nos enfants Emilio et Mathilda.

Hélène


J’ai suivi une formation de maraîchage biologique avant de m’installer en 2011. Partant d’une prairie vierge mon premier travail a été de dessiner les espaces de travail tout en préservant l’harmonie du lieu.


Maçon de formation, j’ai auto-construit notre maison de paille et ai créé une entreprise pour accompagner les auto-constructeurs et réaliser différents travaux de maçonnerie de pierre. Bientôt à la retraite, je veux me consacrer à soutenir des lieux alternatifs et m’investir dans le futur bar de l’Anartiste à Lavigney

Nous croyons à la nécessité de créer des lieux de production agricole, à la fois beaux et fonctionnels, pratiques pour ceux qui y travaillent, accueillants et ressourçant pour les visiteurs. Développer des pratiques de vie économe en énergies et matières premières, mobiliser la débrouillardise et la récupération… Nous tentons modestement de mettre en œuvre cette manière de penser la campagne.

Nous aimons créer du réseau et rassembler les personnes.

Emilio, 18 ans, aime le foot, la musculation,  a obtenu un CAP de boulangerie en 2020 et poursuit son apprentissage à Besançon pour passer un Brevet Professionnel, toujours en boulangerie.

Mathilda, 14 ans, aime les mangas, le dessin, la peinture et créer de manière générale, elle veut intégrer une formation d’Arts Appliquées au Lycée Pasteur à Besançon.

Enregistrer